aquariophile passionés Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher aquariophile passionés Index du Forum

Le pangio kuhlii

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    aquariophile passionés Index du Forum » Le coin poisson » Fiche informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cindy63
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 17:51 (2015)    Sujet du message: Le pangio kuhlii Répondre en citant

Le pangio kulhii

(je me suis inspiré du site Aquabase)

Famille : Cobitidés
Taille : males 10-12 cm, femelles 12-14 cm
Origine : Asie du sud-est, Thaïlande, Malaisie, Indonésie
Température : 22°C à 30°C, 24°C pour la reproduction
PH : 5,5 à 7,0
GH : 1°d GH à 8°d GH
Zone de vie : Fond
Espérance de vie : jusqu'à 16 ans

Aspect :

Corps anguiforme jaune avec 6 à 10 bandes noires qui couvrent tout le corps, sauf la partie inférieure.                 
Dispose de 3 paires de barbillon et d'une petite aiguille sous les yeux. (attention avec l’épuisette)

Maintenance :

Animal grégaire, maintenir un groupe de 8-10 individus.
Plus ils seront nombreux et plus vous pourrez les observer et les verrez évoluer dans le bac, en effet si ils sont peu ou dans un bac trop nu, ils aurons tendance à rester cacher.
Il leur faut un bac bien planté avec un décor riche en cachettes.
Doit être maintenue dans un bac minimum 100 litres (80-100 cm de façade) qui lui permettra de nager.
Eviter un sol coupant, il possede 3 paires de barbillons qui lui servent a fouiller le sol, avec un sol coupant il pourrai se blesser.
Ne plus les voir pendant longtemps ne signifie pas obligatoirement qu'il sont décédés, personnelement j'ai retrouver un pangio en refaisant mon bac ça fais plus de 6 mois que je le pensai mort et je ne suis pas la seul ça arrive souvent Wink

Nourriture :

Ce poisson est Omnivore, il aime les vers de vase et autres petites proies.
Il a également besoin d'un apport végétal régulier : pastille pour poisson de fond, pelet de fruit ou legume ...

Les femelles sont plus grosse et plus grande que les mâles et ont des ovules verte dans le ventre.
Le mâle à généralement une tache noire sur les nageoires avant.

Reproduction :

Pendant la saison de frai la femelle a le ventre plus rond.
Un aquarium d'une centaine de litre avec plantes de surface et de fond serai l'idéal.
Souvent due à un changement de pression atmosphérique.
On peut provoquer la reproduction en ajoutant un broyât d'hypophyse de carpe quand la femelle est mûre (ça donne plus de chance d'y arriver)
Le couple nage flanc contre flanc dans tout l'aquariupm, puis reponte et descend violemment contre la vitre.
Puis on remarquera que la femelle est plus grosse et les oeufs vert au travers de sa peau (voir photo sous le paragraphe d'une femelle gravide)
La femelle pondra ses oeufs sur les plantes
Les alevins doivent être nourrit avec des micro-vers et des paillettes ecrasées

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 17:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    aquariophile passionés Index du Forum » Le coin poisson » Fiche informations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation